Les différentes utilisations de l'argile blanche


Les différentes utilisations de l'argile blanche

Vous entendez souvent les vertus de l’argile blanche. Toutefois, les usages restent flous. Alors ci-après quelques précisions utiles.

Argile blanche en masque de beauté


L’argile blanche est un excellent masque de beauté. Pour le visage, il suffit d’ajouter de l’eau et deux cuillères à soupe de poudre blanche jusqu’à avoir la bonne consistance. Normalement, c’est bon lorsque la pâte tient sans couler. Vous l’appliquez partout à l’exception des narines, des lèvres et des yeux. Utilisez deux rondelles de concombre pour le contour des yeux. En masque capillaire, reprenez le même mélange. Vos cheveux se retrouvent revigorés en un quart d’heure. Deux soins hebdomadaires seront amplement suffisants. Remarque : l’argile verte sera encore plus efficace pour les cheveux excessivement gras. Pour le corps tout entier, le kaolin s’utilise une fois par semaine comme du savon lors du bain. Cette pratique enlèvera les cellules mortes et apaisera les crises d’acné.

Usages thérapeutiques de la poudre blanche


L’argile blanche s’utilise comme cataplasme. Appliquez une préparation composée de poudre et d’un peu d’eau sur la plaie ou la brulure. Retirez le mélange avant qu’il sèche complètement avec de l’eau tiède. Pour l’usage interne, vous diluez une demi-cuillère de poudre dans un verre d’eau. Laissez macérer toute une nuit. Au matin, buvez la préparation à jeun. Pour la cure, commencez plutôt avec ¼ de cuillère à café. Augmentez progressivement la quantité de terre blanche jusqu’à atteindre une cuillère à café. Les tendances à la constipation seront normales, il faudra boire davantage d’eau que d’habitude. Pour rappel, l’argile est un pansement gastrique, un vermifuge et une anti-bactérie. 

En savoir plus, découvrez comment utiliser l'argile blanche.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

6561