Les trucs et astuces contre la mauvaise haleine


Les trucs et astuces contre la mauvaise haleine

La mauvaise haleine vient de diverses causes. Parallèlement, vous avez également plusieurs remèdes pour vous en débarrasser. Vous devez en essayer plusieurs pour trouver le plus efficace d’entre eux.

Combattre l’halitose naturellement

Commencez par dédramatiser votre mauvaise haleine. Puis, procéder méthodiquement. Peut-être que vous devez juste changer de dentifrice et de brosse à dents. Tout ce qui nuit aux bactéries peut vaincre l’halitose. Ainsi, le citron, la menthe et le persil contribueront à vous rafraichir le souffle. Vous pouvez les mâcher directement, sinon préparez-les en bain de bouche ou en infusion. Pour ceux qui trouvent facilement des produits exotiques, le bâton de cannelle s’ajoute à la liste des remèdes pour une haleine fraiche. Autrement, le thé est connu pour calmer la prolifération bactérienne. Il suffit d’en boire avant de s’endormir le soir.

Revoir l’alimentation pour une bonne haleine

Revoyez votre hydratation. Boire 1,5 litre d’eau durant la journée peut rafraichir votre haleine en plus d’améliorer votre organisme. Sachez qu’avoir davantage de salive vous aide à chasser les bactéries squatteuses. Puis, vous devez trier votre nourriture. Le tabac, l’alcool et surtout le café donnent une mauvaise haleine. C’est paradoxal, mais le fromage régularise la flore bactérienne dans votre bouche. Au dessert, préférez des aliments croquant comme la pomme ou une carotte crue. Cela chassera les résidus de nourritures incrustés entre les dents. Un fil dentaire vous débarrassera également des incrustations coincées dans les recoins. Un chewing-gum peut vous rafraichir le souffle sur le court terme. La pastille et le spray ont le même rôle.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

9289