Mon avis sur le robot cuiseur kCook de Kenwood


Mon avis sur le robot cuiseur kCook de Kenwood

Mes meilleures amies le savent bien, j’aime cuisiner et je réalise des merveilles culinaires avec mon robot cuiseur. Mais depuis un moment, c’est la tristesse dans ma cuisine depuis que celui-ci est hors service. Selon un professionnel que j’ai rencontré, mon appareil a subi un gros dommage au point où la seule chose à faire est de le remplacer. Et ce même professionnel m’a conseillé d’acquérir le robot kCook de Kenwood qui, selon lui, est très performant. Après un test de cet appareil, je peux vous dire que ce robot cuiseur est vraiment excellent et n’a rien à envier aux modèles que j’ai déjà eus dans ma cuisine.

Un appareil simple à utiliser

Je me suis très vite familiarisé avec le kCook de Kenwood qui est très simple à utiliser. En tout cas, je n’ai pas mis du temps à comprendre le fonctionnement de son panneau de commande. Des inscriptions, situées sur la partie gauche, permettent de faire des réglages pour une utilisation manuelle et le réglage du temps, la température et la vitesse de rotation. Et en allant vers la droite du panneau de commande, j’y ai vu deux séries de 3 boutons permettant de faire diverses opérations. Avec la première, on peut hacher, lancer la cuisson et annuler une sélection tandis que la deuxième et ses 3 boutons sont dédiés à des programmes.

À propos de programme, je dois dire que c’est véritablement le point fort du kCook de Kenwood. Il m’a suffit de lancer un pour que je sois en mode mijotage. Et lorsque j’ai eu envie de faire une cuisson à la vapeur ou de réaliser de la purée, un potage ou de la soupe, je n’ai eu qu’à lancer un programme mis en place pour chacune des démarches culinaires citées.

Un robot cuiseur discret et facile à entretenir

J’ai eu à utiliser plusieurs robots cuiseurs dans le passé et je dois dire qu’aucun de ces appareils n’est aussi discret que le kCook. Je vous assure qu’on l’entend à peine lorsqu’il est en marche, à part quand il s’emploie à mixer les aliments particulièrement durs. Mais une fois que ces aliments sont en morceaux, on n’entend quasiment plus rien.

Un autre point fort du kCook de Kenwood est la facilité de son entretien. Pour une nana comme moi qui ne supporte pas les longues opérations de nettoyage de robot cuiseur, cet appareil est vraiment la solution. J’ai pu placer tous les accessoires de kCook au lave-vaisselle sans aucune difficulté. À part les poignées dont les rainures compliquent un peu la tâche, l’entretien de ce robot n’est absolument pas une corvée. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

2291