Que faire contre la calvitie


Que faire contre la calvitie

Pour beaucoup de gens, la calvitie est le pire des cauchemars. Même si la perte progressive des cheveux inquiète plus les hommes, ce fléau peut vous atteindre un jour. Quelques réflexions :

Comprendre l’origine de la calvitie

La calvitie est une maladie qui se manifeste par une perte progressive et souvent irréversible de la chevelure. En effet, les cheveux poussent, vieillissent puis tombent pour être remplacés. Ce processus de renouvellement continue jusqu’à un âge avancé. Dans les formes de calvitie, le cycle capillaire rencontre diverses perturbations. Le dérangement peut être d’origine hormonale. Parfois, c’est simplement dû à une carence en nutriments ou par suite au manque de sommeil. Si les gènes transmis par nos parents sont incriminés, il sera beaucoup difficile de combattre sa propre nature.

Moins de stress et bonne hygiène de vie

Contre la calvitie, mettez vos hormones en ordre. Au minimum, ayez une bonne hygiène de vie. Arrêtez de stresser pour un rien, stoppez le tabac et dormez suffisamment. Ensuite, pensez à bien nourrir vos cheveux notamment avec du magnésium, du potassium et des vitamines du groupe B.

Les produits cosmétiques et pharmaceutiques anti calvitie

Grâce au progrès de la science, on peut vaincre la calvitie. Ce mal accable plus de 10 millions de personnes en France. C’est un marché énorme pour les pharmacies et le holding cosmétique. Essayez les shampoings antichutes et préférez ceux qui agissent en profondeur sur le cuir chevelu. En dernier, il y a le médicament Propecia (voir ce guide) qui régule les sécrétions hormonales, mais avant, pensez d’abord au remède de grand-mère. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

2331